Siège de l'Asio, services secrets intérieurs, Canberra, Australie.
Kilda transpirait dans le fauteuil, pourtant le climatiseur ronronnait. On avait installé un miroir cerclé d'ampoules qui jetaient une lumière vive et chaude sur son visage. La maquilleuse se penchait sur elle depuis plus d'une heure.
- Est-ce que je peux ouvrir les yeux ?
- Encore un peu de patience.
La jeune femme garda les yeux clos et retourna à ses pensées. L'officier supérieur lui avait affirmé qu'elle tenait là l'occasion unique de devenir enfin celle qu'elle était vraiment. Cet enfoiré était en train de la manipuler et elle avait cédé.
(...) En 2006, les services secrets australiens lancèrent une vaste campagne de recrutement par Internet. "Un métier extraordinaire pour des gens extraordinaires" disait la pub. (authentique)
(...) La vie de Kilda trouvait ses racines dans les égarements brutaux de la colonisation australienne. En 1788, l'Angleterre cherchait une ile pour se débarrasser de ses criminels...
On lira une histoire de la colonisation australienne sur Wikipédia.
(...) Dix lapin boulottant davantage qu'un seul mouton, le gouvernement décida en 1901 de construire une barrière de protection longue de 1833 kilomètres pour contrer leur avancée. Chargée de surveiller et d'entretenir la clôture, une brigade anti-lapins fut créée, commandée par un Chief Inspector of Rabbits...
En 1859, (1874 selon d'autres sources) un colon anglais importa en Australie quelques couples de lapins, qui se reproduisirent à une vitesse vertigineuse pour atteindre en 1949 cinq milliards d'individus détruisant tout sur leur passage. La barrière de grillage devait protéger les pâturages de l'Ouest.
(...) Poursuivant sa politique d'assimilation forcée, le gouvernement australien arracha par la force près de cent mille enfants métis aborigènes à leurs parents pour qu'ils soient élevés dans des familles blanches.
" Les législateurs, considérant les Aborigènes comme une « race en voie d'extinction », lancèrent les tristement célèbres programmes d'« assimilation » ou d'« éducation ». Ces mesures devaient achever la dispersion et la destruction des populations indigènes et il n'était pas rare que des administrateurs gouvernementaux réclament la stérilisation des Aborigènes.
Selon les directives officielles, les Aborigènes de sang pur devaient être confinés dans ces réserves où régnait la pauvreté et où on les laisserait s'éteindre peu à peu, cependant qu'on enlevait les enfants métis à leurs mères. Des fonctionnaires des services sociaux entraient dans les campements aborigènes et rassemblaient les enfants à la peau claire comme du bétail tandis que la police retenait les parents qui essayaient de les en empêcher.
Une fois capturées et envoyées dans des camps, les fratries étaient le plus souvent séparées afin d'effacer tout souvenir de leur vie antérieure. Les conditions de vie étaient pénibles et carcérales, punitions corporelles et sévices sexuels étant fréquents. Ceux qui y survivaient étaient marqués à vie. Seuls une poignée reprirent contact avec leurs parents et leurs frères et soeurs.
D'après A. O. Neville, protecteur en chef des Aborigènes en Australie-Occidentale, cette politique d'« assimilation » visait à « les intégrer dans la communauté blanche jusqu'à ce qu'on oublie qu'il y ait même jamais eu des Aborigènes en Australie.»
lire l'article entier ici, postface du livreLe Chemin de la liberté. L'Odyssée de trois jeunes Aborigènes, de Doris Pilkington Garimara, Ed Autrement, 2003.
"Refusant d'accepter la situation, les trois enfants s'évadèrent et suivirent, pour rejoindre leur parents au nord de l'Etat, la "rabbit proof fence" (barrière de protection contre les lapins) qui coupe l'Australie Occidentale en deux du nord au sud. Gracie fut rattrapée, mais Molly et Daisy parcoururent plus de 2 400 kilomètres dans l'outback australien."
Doris Pilkington Garimara, fille de Molly Kelly, a livré le premier récit de cet incroyable et authentique voyage dans son livre , Follow the Rabbit-Proof Fence de 1996.
Les amateurs de romans noirs et policiers se pencheront sur l'œuvre de Arthur William Upfield(1888-1964) et les enquêtes de son détective Napoléon Bonaparte, né de mère aborigène et de père européen. Upfield a lui même travaillé le long de la clôture, comme inspecteur à cheval.
Vers 1930, dans le manuscrit alors inédit, Les Sables de Windee(Grands Détectives, chez 10/18), Upfield explique comment se débarrasser d'un cadavre sans laisser de traces. Un de ses proches s'inspira de la méthode pour commettre trois assassinats, les meurtres de Murchison.
(...) Corinne Quéffelec perçut une dernière fois la plainte des sifflets et glissa au sol parmi les plantes méditerranéennes. Les gardiens du parc se rapprochaient. Melchior n'avait plus le temps de la ranimer. Il déposa le corps inerte derrière un massif parfumé, une jambe bien en vue, trouva l'enveloppe dans le sac et disparut. Si les gardiens la découvraient avant la nuit, elle vivrait.
Une des deux serres du parc André-Citroën où se déroule l'action, dans le XVème arrondissement de Paris.
Le personnage de Corinne Quéffelec est inspiré d'une authentique recherchiste, à qui le livre et ce blog doivent quelques documents particulièrement difficiles à trouver. Merci à elle.
(...) Jos s'était rendu à sa nouvelle affectation, un monticule roux et pelé, aride et isolé, au centre du Grand désert de sable, un des points les plus chauds du globe. Particulièrement inhospitalier. Un contremaitre avait tendu la main :
- Bienvenue à la mine de Telfer, l'anus du monde.
En 1966, son barda sur le dos, un ancien légionnaire français de vingt six ans nommé Jean-Paul Turcaud, jeune immigrant gonflé d'espoir, parcourait l'immense désert en quête de minerai. Après des années de prospection solitaire, il avait enfin trouvé son Graal, une colline aussitôt baptisée Pascale Hills en l'honneur de sa sœur. Mais la compagnie américaine à qui il avait eu le malheur de se confier revendiqua la découverte, et Jean-Paul Turcaud n'avait jamais touché le moindre sou. Rebaptisée Telfer, la mine se révéla l'un des plus importants gisements aurifères de la planète. L'anus du monde chiait de l'or.
Ce passage est directement inspiré de l'histoire de Jean-Paul Turcaud, jeune prospecteur dans l'Australie des années 60, qui aurait découvert une mine d'or et en aurait été spolié par une compagnie minière américaine, découverte officiellement attribuée à David Tyrwhitt pour Newmont Mining en 1972.
J'ignore le vrai du faux, Wikipédia anglais lui consacre un article
"Le grand désert de sable est une vaste plaine désertique de 360 000 km² au nord-ouest de l'Australie. C'est une région très peu peuplée, sans aucune localité notable. Le "Great Sandy Desert" est partagé entre les chaînes du Pilbara et le Kimberley. Au sud-est, il se prolonge par le désert de Gibson et à l'est par le désert de Tanami...." Wikipédia
Le site (en anglais) de Jean-Paul Turcaud. Il vivrait (?) à La Rochelle, continue d'être actif sur les forums australiens et signe ses courriers Sir Jean-Paul Turcaud...
The Golden Rule un livre en anglais (traduit ?) de Bob Sheppard sur la découverte de la mine d'or de Telfer
BAMBOO CREEK
Chapitre 26
(...) Kilda trouva facilement la vieille mine d'étain abandonnée, des installations de bois, ferrailles rouillées et une cabane en tôles rafistolées...
L'ancienne mine d'étain de Bamboo Creek, trouvée ici
(...) Jos se demanda soudain ce qu'une femme comme elle faisait dans un pareil désert .
L’homme éclata de rire. – Les militaires ! Ces trucs les fascinent, ils ne peuvent pas s’empêcher de jouer avec ! Forcément, à un moment ou un autre ils finissent par déconner. Kinscoff hocha la tête, cette fois il était plutôt d’accord. L’homme reprit. – Après la guerre de Corée, un nombre incroyable de soldats américains faits prisonniers revenaient étrangement dociles, de véritables moutons endoctrinés par les communistes, comme s’ils avaient subi un lavage de cerveau. Les Américains ont pris conscience de leur ignorance dans ce domaine.
CONTRÔLER LES CERVEAUX ?
D'après l'Oxford English Dictionary, la toute première utilisation connue du terme "lavage de cerveau" proviendrait d'un article de Edward Hunter paru dans le Nouveau Leader le 7 octobre 1950. Pendant la Guerre de Corée, Edward Hunter, journaliste et agent de renseignements américain, a écrit une série de livres et d'articles sur le thème du lavage de cerveau chinois. Wikipédia anglais.
Doc vu sur Arte (sources ?). Partie 1
Partie 2
Pour en apprendre davantage sur la flopée de projets mis en œuvre par les Américains pour rattraper leur retard sur les Russes, on se reportera au post MK-Ultra. Les techniques reposaient principalement sur l'absorption de substances. Ensuite, la recherche a évolué vers l'utilisation d'ondes.
LES HOMMES
LAKHOVSKY (1869-1942)
"Georges Lakhovsky, biophysicien d’origine russe mais de nationalité française, fut un précurseur en matière d’utilisation d’ondes électromagnétiques de haute fréquence à visée thérapeutique. Il était contemporain et ami de Nikola Tesla auprès duquel il a utilisé le savoir-faire en électromagnétisme pour construire son émetteur-oscillateur multi ondes. Ses théories avant-gardistes, fondées sur une connaissance approfondie de la biologie et de la physique, établissaient non seulement les fondations d’une thérapeutique prometteuse mais aussi des concepts révolutionnaires sur la nature du temps, de l’espace, de la matière, de l’énergie et de l’information !
"Initialement, il s’agissait d’utiliser une information-signification à visée thérapeutique, portée par les signaux physiques d’ondes de nature électromagnétique, et transmise à l’organisme qui la recevait, la décryptait et l’utilisait."
(communication cellulaire) Après avoir participé au projet Pandora, Ross Adey a travaillé à l'UCLA, puis a créé le Brain Research Institute. Lui et ses collègues ont démontré que des micro-ondes modulées de différentes façons peuvent imposer un type d'activité cérébrale à différentes régions du cerveau. Sur des chats, ils ont constaté que la fréquence de certaines ondes cérébrales qui apparaissaient lors de comportements conditionnés pouvait être accrue de manière sélective, en modifiant la forme des micro-ondes.Ross Adey et ses collègues ont démontré que des micro-ondes modulés de différentes façons peuvent imposer un type d'activité cérébrale à différentes régions du cerveau. En 1983, il a fait la démonstration de la machine russe LIDA (voir plus bas). Adey et d’autres auraient dressé une bibliothèque complète des taux de fréquences et d’impulsions qui peuvent agir sur la pensée et le système nerveux.
FLANAGAN (1944-)
Patrick Flanagan, scientifique, controversé, inventeur prolifique crédité de 300 brevets. Son site. En 1958, âgé de 14 ans, il invente le Neurophone (voir plus bas)
FREY
(effet auditif des hyperfréquences) Allan Frey, biophysicien indépendant et ingénieur psychologue, a étudié les effets biologiques des micro-ondes pendant des décennies, Il a découvert en 1962 que la perception des sons pouvait être induite par des micro-ondes de faible niveau, même chez les sourds.Les micro-ondes pulsées augmentent la perméabilité de la barrière hématoméningée qui protège le cerveau. Il a constaté que lorsque des micro-ondes de 300 à 3000 MHz étaient pulsés à certaines cadences, les gens (même sourds) pouvaient les "entendre". Le faisceau provoquait un grondement, des sifflements, des cliquetis ou des bourdonnements en fonction de la fréquence exacte et de la cadence auxquelles les impulsions étaient émises. Le bruit semblait provenir d'une faible distance derrière la tête. Frey a également rapporté qu'il pouvait accélérer, ralentir ou arrêter des cœurs de grenouilles en synchronisant la fréquence à laquelle un faisceau micro-onde était pulsé avec les pulsations du cœur lui-même. Non-Lethal Weapons - Mind Control; Frey, Alan, "Human Auditory system Response to Modulated Electromagnetic Energy, Journal of Applied Physiology, Vol.17, No.4, juillet 1962.
Frey a par ailleurs contribué à alerter l'opinion sur la dangerosité des téléphones portables.
"José Manuel Rodriguez Delgado, né en 1915 à Ronda en Espagne, est un neuro-physiologiste, pionnier dans la technique des puces cérébrales. Il étudie la médecine à Madrid, puis rejoint université Yale en 1950 dans le laboratoire de John Fulton qui travaillait alors sur la lobotomie. Il y expérimente chez l'animal, puis chez l'homme, l'implantation d'électrodes dans certaines parties du cerveau. Dans un premier temps, elles sont reliées par un fil à un circuit électrique stimulant, puis il invente un système radio commandé. Il écrit en 1952 son premier article sur le sujet.
En stimulant ainsi différents sites du cerveau, il parvient à plusieurs effets, soit sur la motricité, soit en jouant directement sur les émotions ressenties. Il parvient ainsi, en 1963, à stopper l'élan d'un taureau en stimulant son noyau caudé. Enthousiaste sur sa technique, il a souvent minimisé les risques de dérive de cette dernière, même s'il en reconnaît le caractère imparfait.
Il se fait vivement critiquer dans les années 70 et retourne en 1974 en Espagne où il teste des casques transmettant des impulsions électromagnétiques au cerveau. Son influence diminue notablement dans le milieu de la recherche et les expériences de stimulation cérébrale par électrodes sont progressivement abandonnées. Delgado arrête toute recherche au début des années 90. " Nous dit Wikipédia"
Page 136 : "La sensation de crainte sans douleur concomitante a également été observée à la suite d’ESB (stimulation électrique du cerveau) du lobe temporal. Cet effet peut être classé comme une "illusion de la crainte" parce qu'il n'y avait de toute évidence aucune vraie raison d'avoir peur indépendamment de l'activation électrique artificielle de quelques structures cérébrales. Dans tous les cas, cependant, la crainte est une interprétation cérébrale de la réalité qui dépend d'une variété de facteurs culturels et empiriques avec des raisons logiques ou illogiques. Le fait qu'elle peut être éveillée par la stimulation de quelques zones du cerveau permet l'exploration des mécanismes neuronaux de l'anxiété, et comme hypothèse de fonctionnement on peut supposer que les qualités émotionnelles de la crainte dépendent de l'activation de structures déterminées situées probablement dans le thalamus, l'amygdale, et quelques autres noyaux jusqu'ici non identifiés. Cette activation dépend habituellement de l'évaluation symbolique des entrées sensorielles codées, mais le seuil pour cette activation peut être modifié -et également atteint- par l'application directe d'ESB (stimulation électrique du cerveau). La connaissance des mécanismes intracérébraux de l'inquiétude et de la crainte permettra la mise en place d'un traitement pharmacologique et psychiatrique plus raisonnable pour beaucoup des patients souffrants, et peut également aider à comprendre et améliorer le niveau croissant de l'inquiétude dans notre civilisation."
Page 139: "D'autres chercheurs ont également fourni la démonstration que la stimulation amygdaloïde peut induire un comportement violent. King (128) a décrit le cas d'une femme dépressive et dépendante, avec une voix extrêmement atone et une expression faciale qui est restée impavide et inchangée pendant toute la durée des entrevues, et qui à la suite de stimulations de l'amygdale avec 5 milliampères avaient des inflexions de la voix considérablement modifiées et une expression fâchée. En même temps elle disait, "je ressens l’envie de me lever de cette chaise! Svp ne me laissez pas le faire! Ne me faites pas ceci, je ne veux pas devenir désagréable!" Quand l'interviewer a demandé si elle avait envie de le frapper, la patiente a répondu, "Ouais, je veux frapper quelque chose. Je veux attraper quelque chose et juste le déchirer. Prenez-le afin que je ne le fasse pas !"
Dans ses travaux avec des chats, Delgado parvenait à imposer, à distance, des comportements sans cesse répétés. En fonction du signal électrique, de sa fréquence, un chat pouvait lever la patte à des hauteurs différentes. Le signal électrique prenait toujours le pas sur les activités normales de l'animal. D'autres expériences, avec des singes, étudiaient les effets de ces stimulations électrique du cerveau sur les relations entre individus, notamment sur leur agressivité ou leur apaisement.
Delgado a participé au projet Pandora.
Son intervention au Congrès :
"We need a program of psychosurgery for political control of our society. The purpose is physical control of the mind. Everyone who deviates from the given norm can be surgically mutilated.
"The individual may think that the most important reality is his own existence, but this is only his personal point of view. This lacks historical perspective. Man does not have the right to develop his own mind. This kind of liberal orientation has great appeal. We must electronically control the brain. Someday armies and generals will be controlled by electric stimulation of the brain. - Dr. Jose Delgado, Director of Neuropsychiatry Yale University Medical School - Congressional Record, No. 26, Vol. 118 February 24, 1974"
Un pdf (très bien) sur Delgado, les applications de ses recherches. 2005. En anglais. Ci-dessous : une interview de Delgado et un aperçu de ses travaux, en espagnol, mais les images parlent d'elles-mêmes:
L'homme terminal, roman best-seller de Michael Crichton, est directement inspiré des recherches de Ervin, Mark et Delgado. Crichton a été élève de Ervin.
Chapitre 33
– Les sénateurs américains ont pris ce type au sérieux ? – En 1985, Delgado pouvait endormir un singe, l’exciter ou calmer son agressivité à distance en une demi-seconde. – Simplement en émettant des ondes ? – Oui. L’armée a financé ses recherches pendant vingt ans. L’essentiel de ses travaux est encore classifié. – Vous êtes sûre de vous ? – Je vous rapporte ce que j’ai trouvé. Le projet américain Zombie 5 développe des armes de « contrôle mental ».
LES AMÉRICAINS RÉCUPÈRENT LA TECHNOLOGIE RUSSEvoir ici
Après l'effondrement de l'Union soviétique, dans une manœuvre identique à l'opération Paperclip lors de la seconde guerre mondiale, 17 agences d'intelligence occidentales ont récupéré toute la recherche soviétique et ont recruté le personnel de base travaillant dans ce secteur sensible. La recherche russe a maintenant dû arrêter en raison des crises économiques.
Un rapport publié dans Defense Electronics au début des années 90 a indiqué qu'une firme de Richmond, en Virginie, " Psychotechnologies " (censée être étroitement attachée à la CIA et au FBI), a acheté les droits américains sur les dispositifs soviétiques de contrôle de l'esprit.
Defense Electronics a décrit une réunion au printemps 1993 entre les fonctionnaires de l'administration Clinton et des experts soviétiques en psychotronique, y compris le Dr. Igor Smirnov. Parmi les agences des USA représentées lors des réunions avec Smirnov, on trouvait le FBI, la CIA, la Defense Intelligence Agency (agence d'intelligence de la défense), et l'Advance Research Projects Agency (agence de projets de recherche avancés). Les responsables de l'administration Clinton voulaient "déterminer si des programmes de psycho-correction... pouvaient être entrepris par le gouvernement des USA. Ces dispositifs pourraient être utilisés pour affecter le jugement ou l'opinion des décideurs, d'un personnel-clé ou de la populace."
Lors de cette réunion avec les experts soviétiques, on trouvait également les responsables de corporations internationales géantes, telles que General Motors, et des chercheurs du National Institute of Mental Health (institut national de la santé mentale). Le magazine Newsweek du 22 août 1994 a rendu compte d'une réunion secrète à Arlington, en Virginie, entre les experts du centre de contre-terrorisme du FBI et le Dr. Smirnov, dont le travail a été décrit dans la publication:
"... En utilisant des électroencéphalographes, Smirnov mesure les ondes cérébrales, puis utilise des ordinateurs pour créer une carte des impulsions humaines subconscientes et diverses, telles que la colère ou l'attirance sexuelle. Ensuite, via des messages subliminaux enregistrés sur bande, il prétend altérer physiquement le paysage par la puissance de la suggestion. "
DES PROJETS MILITAIRES AMÉRICAINS SUR LE CONTRÔLE MENTAL
PANDORA De 1965 à 1970, l’Agence de Recherche sur les Projets Avancés dans le domaine de la Défense (DARPA), déclencha l’opération PANDORA afin d’étudier les effets psychologiques et sanitaires des micro-ondes de faible intensité en rapport avec le signal dit de"Moscou." Ce projet semble avoir été assez étendu et comprenait des études (financées par la Marine américaine) pour décrire comment provoquer des crises cardiaques, créer des petites ouvertures dans la barrière hématoméningée et produire des hallucinations auditives. Une note de Richard Cesaro, Directeur de la DARPA, confirma que l’objectifinitial du programme était de "découvrir si un signal micro-onde guidé avec précision pourraitcontrôler l’esprit." Cesaro encourageait la réalisation de ces études "afin de développer les applications potentielles dans le domaine de l’armement." (12) Suite à l’immense tollé du public, le Congrès interdit la poursuite des recherches et demanda que ces projets soient abandonnés à tous les niveaux. Ici.
- MOONSTRUCK, 1952, CIA:Implants électroniques dans les dents et le cerveau.
- ORION, 1958, " Dreamland " (" Pays du rêve "), U.S.A.F
- PHOENIX ,PHOENIX II, 1983, " Rainbow ", (" Arc-en-ciel ") - ZAP, U.S.A.F, NSA: Montauk, Long Island.
- TOWER, 1990, " Wedding Bells " (cloches de mariage),CIA, NSA: Suggestion et programmation subliminales électroniques sur l'ensemble d'un territoire.
- CLEAN SWEEP, 1997, 1998, CIA, NSA, ONR: Induction électromagnétique résonnante et modification de comportement de masse.
- L.U.C.I.D TM, système de gestion et de contrôle des systèmes biométriques implantables.
- TESSERA, lancé par la NSA, L'Agence de (Surveillance ECHELON) Sécurité Nationale Américaine.
- SLEEPING BEAUTY
- ZOMBIE 5
Attention, cette liste a été sauvagement caviardée sur ce site. Merci de vérifier les sources officielles (et de me les communiquer...?). Pour les chercheurs en herbe, le conseil de la Recherchiste aux doigts de fée : taper PDF derrière une quête, donne davantage de chances de tomber sur des documents officiels.
En 1989, CNN diffusa un programme sur les armes électromagnétiques et montra un document du gouvernement américain qui résumait un plan de contingence pour utiliser les armes EM contre les « terroristes ». Avant l’émission un ingénieur médical du Ministère de la Défense faisait part d’une information, affirmant que, des micro-ondes et d’autres méthodes avaient été régulièrement utilisées contre les Palestiniens dans un contexte de conditionnement.
JOHN B. ALEXANDER
Stratège américain devenu le chef de file des programmes américains d’armes « non-létales », Dans un article consacré au « nouveau champ de bataille mental » il écrivait sur ce type d’armement : « quiconque fait la première percée majeure dans ce domaine aura une avance quantique sur son adversaire, un avantage similaire à la possession exclusive de l’arme nucléaire ».Lt. Col. John B. Alexander, The New Mental Battlefield, Military Review, U.S. Army Command and General Staff College, décembre 1980.
Entré dans l'armée en 1956, retraité au grade de colonel en 1988.
Manager, non-lethal weapons defense technology, Los Alamos National Laboratory, 1988-1995 (ret). Manager, anti-material technology, Defense Initiatives Office, 1988-91. Program manager, contingency mission technology, Conventional Defense Technology. Director for science liaison, National Institute for Discovery Sciences, 1995 to present. Visiting scientist, Los Alamos, 1995 to present. Panelist, National Institute of Justice, 1994. Adj. professor, Graduate School, Union Institute, 1992 to present. US delegate to NATO, advanced group aerospace R & D, 1994 to present.
"Last year, Alexander organized a national conference devoted to researching 'reports of ritual abuse, near-death experiences, human contacts with extraterrestrial aliens and other so-called anomalous experiences,' the Albuquerque Journal reported in March 1993. The Australian magazine Nexus reported last year that in 1971, Alexander 'was diving in the Bimini Islands looking for the lost continent of Atlantis. He was an official representative for the Silva mind control organization and a lecturer on precataclysmic civilizations ... [and] he helped perform ESP experiments with dolphins.'" (Aftergood, Steven, "The Soft-Kill Fallacy", Bulletin of the Atomic Scientists, 9-10/1994, v50, n5, p40).
J. B. Alexander est aujourd'hui consultant pour l'OTAN, ami d'Al Gore et membre de Psi Tech.
Psi Tech: on se penchera avec intérêt sur cette étrange société :
"PSI TECH's mission is to evolve human consciousness through the development and training of mind technologies. PSI TECH had its beginnings in the covert world of military intelligence. The company was created in 1989 by a few renegade officers in a top secret military intelligence unit who risked their careers to transfer this classified technology into the private sector." A explorer en détail.
« Analyse d’ondes microélectriques à des fins militaires », ce rapport de l’US Army décrit l’utilisation des micro-ondes pour contrôler les populations. Sources xxx ?
Vidéo -un peu paranoïaque ?- d'après un article du Washington Post, avec une courte interview de J. B. Alexander.
Les scientifiques russes et américains semblent même coopérer dans ce domaine :
« Les États-Unis explorent les technologies de contrôle mental russe : connue sous le nom de psycho-correction acoustique, la capacité à contrôler les esprits et à altérer le comportement des civils et des soldats pourrait bientôt être partagée entre les responsables militaires, médicaux et politiques américains, selon des sources américaines et russes. » Defense News, janvier 1993.
L’article continuait en expliquant que l’ensemble "matériel et logiciels informatiques fonctionnant avec le programme de psycho-correction (sic) pouvait s’acquérir pour pas plus de 80 000 dollars." Les Russes poursuivaient en faisant remarquer que "l’opinion mondiale n’était pas prête à gérer correctement les problèmes résultant de la possibilité d’un accès direct au cerveau humain".
La psycho-correction acoustique date du milieu des années 1970 et peut être utilisée pour "réprimer les émeutes, contrôler les dissidents, démoraliser ou paralyser les forces ennemies et améliorer la performance des forces d’intervention spéciale alliées.Ici.
Was/is owned by SCI (Systems Consultants Inc.) SCI, founded in 1966, is a military contractor which studies intelligence electronic warfare and sensor technology. They receive most of their funding from the Navy.
MRU studies dowsing, the effects of electromagnetic radiation on the central nervous system, telepathy, infra and ultrasound, cranial implants, mind-altering drugs, bio-feedback and Krilian photography. President Carl Schleicher denies that his organization has any connection to the government.
HAÏTI
"Lors de la préparation de l’intervention en Haïti en 1994, les forces spéciales avaient préparé une bande-son destinée à mettre les partisans du vaudou dans leur camp : à partir d’éléments digitalisés de la voix de papa Doc, elles ont reconstruit un discours d’outre-tombe du dictateur mort demandant à ses sujets d’accueillir les troupes américaines en bienfaitrices." Monde Diplo
IRAK
« Les militaires chargés des opérations psychologiques PSYOPS ont installé un émetteur FM portatif, un générateur électrique à essence et un lecteur de cassettes fonctionnant en boucle sur le bâtiment le plus élevé de la ville abandonnée d’Al-Khafji. La station couvrait les émissions iraquiennes fonctionnant sur la même fréquence. Le programme clandestin diffusait des musiques patriotiques et religieuses ainsi que des informations et des ordres militaires volontairement confus et contradictoires à destination des soldats iraquiens. Une autre émission encore plus décourageante propageait des messages subliminaux par ultra-hautes fréquences. Bien qu’absolument inaudibles à l’oreille humaine, les messages silencieux diffusés par les militaires américains ont complètement démoralisé les soldats irakiens qui semblaient déboussolés et se rendaient même aux journalistes.» d'après Newsweek, 30 juillet 1990.
DES PROJETS AUSSI POUR LES CIVILS
Par la directive 138 du 3 avril 1984, George Bush père a autorisé l’utilisation d’ondes électromagnétiques comme arme sur les étrangers et les Américains.
Anonyme, mais très bon dossier avec des sources, peut-être le meilleur de cette page. Scribd est un système de dossiers partagés, généralement gratuits, il suffit de s'inscrire.
"Ces systèmes d’armes sont aujourd’hui développés en tant que composante antipersonnelle de la « guerre de l’information » ; dans ce cadre, l’organisme humain lui-même est alors considéré comme un système d’information dont les données peuvent être accédées, endommagées, détruites, ou manipulées."
En 1994, aux États-Unis, les départements de la Justice et de la Défense ont lancé conjointement le programme « Operations Other Than War » qui développe des technologies avancées de contrôle des populations dans un but de maintien de la paix pour les militaires ou de maintien de l’ordre pour les civils. Le programme utilise des fréquences ELF pour influencer ou inhiber les comportements humains.
XVIII. Psychological Operations A. Psychological operations forces can provide significant support in MOOTW. 1. Military PSYOP constitute a planned, systematic process of conveying messages to and influencing selected target groups. 2. These messages may include safety, health, public service, and messages designed to favorably influence foreign perceptions of US forces and operations.
Une incroyable liste de rapports, études, projets, concernant... les civils.
LES MACHINES
Le Neurophone
de Patrick Flanagan, peut convertir les sons (comme la parole et la musique) en impulsions électriques, qui peuvent être transférées directement dans le cerveau, en passant par n'importe quel point sur le corps, en contournant les oreilles et les autres mécanismes liés à l'ouïe. On lui a refusé un brevet pour son appareil pendant six ans. Flanagan et son avocat se rendirent à Washington au bureau des brevets avec l'appareil et en fit la démonstration sur un employé qui souffrait de surdité nerveuse. L'appareil fonctionna, l'employé entendit... et le brevet fut accordé. plus tard, Flanagan en conçut une version améliorée. La DIA Defense Intelligence Agency l'estampilla secret-défense et Flanagan eut interdiction de mener d'autres recherches et de parler de cette technologie, pendant 4 ans. Par la suite, le Neurophone, sans cesse amélioré, devint Mark XI et Thinkman Model 50, utilisés pour l'apprentissage, car ils pouvaient charger des informations dans la mémoire à long terme. d'après "Les anges ne jouent pas de cette HAARP", Louise Courteau Editrice. p 236.
La machine Lida
Conçu par les Russes pour envoyer des ondes au cerveau, ce petit émetteur transmettait des ondes à 10 Hertz pour tranquilliser et renforcer la suggestibilité. Le tube à vide était de conception ancienne, similaire à ceux vus en Corée par un ancien prisonnier de guerre pendant les interrogatoires. Les Coréens et les autres pays du bloc communiste ont utilisé des ondes ELF pendant au moins 50 ans. Un exemplaire serait au Jerry L. Pettis Memorial Veterans Hospital. Les chercheurs de l'hopital ont noté des changements de comportements sur l'animal. Mais la machine n'aurait pas été agrée pour des expériences humaines. (à vérifier)
"It looks as though instead of taking a valium when you want to relax yourself it would be possible to achieve a similar result, probably in a safer way, by the use of a radio field that will relax you" said Dr. Ross Adey, chief of research at the hospital."
"With sufficient energy, the resulting infrasonic waves can be disabling or lethal. Synetics proposes an approach toward developing infrasonic waves that can ultimately be incorporated into future man-portable small arms weapon systems.
The resulting frequency generated is precisely controlled such that the desired high power infrasound frequency can be generated at the target by beating two focused ultrasonic sources."
Benefits : The potential post applications of the parametric difference wave generator include non-lethal crowd control, non-lethal self defense units for police and personal use, and soot and crustacean removal devices for commercial industries. (extraits)
Silent Hypnosis, voice-FM commercial methodAltered States Ltd commercial site clearly demonstrates the very thin line between "subliminal learning" using "Voice FM", and "silent hypnosis" as experienced by involuntary experimentees. Mars 2000.
Silent Subliminals : "Only your mind can hear. Your ears hear nothing but your mind hears and accepts the powerful suggestions. You can safely play these tapes anywhere - in a car, while watching TV or listening to your favorite music, while working or even as silent sleep programming.Warning: Everyone within listening range of the tape will be programmed by the suggestions. To assure yourself that strong suggestions are recorded on the tape, take it to any Radio Shack store, play it on their stereo and read the output with a Radio Shack Sound Level Meter (Item 33-2050)The Silent Subliminals is a new brain / mind technology developed by an aerospace engineer. This new technique has been licensed to Valley of the Sun Audio /Examples of Suggestions:- "You now lose weight and full fill your goals"- "Cigarettes disgust you"- "You are very sure of yourself"- "You can make love for a long before you ejaculate"- "Every day you feel better about your sexual prowess and your ability to achieve and maintain a hard, firm erection, etc.
L'image montre comment une voix peut être transformée en un signal compréhensible mais inaudible. En venteici.
Silent Sound Spread Spectrum (spectre étendu de sons silencieux ou SSSS), également connu sous le nom de "S-quad", de Silent Sounds, Inc.
"il est maintenant possible, en utilisant des superordinateurs, d'analyser les modèles émotifs humains par électroencéphalogramme et de les reproduire, puis de stocker ces "faisceaux de signature émotionnelle" sur un autre ordinateur et, à volonté, "d'induire silencieusement et de changer l'état émotif à l'intérieur d'un être humain."
Application of the microwave hearing technology could facilitate a private message transmission. It may be useful to provide a disruptive condition to a personn ot awaxe of the technology. Not only might it be disruptive to the sense of hearing it could be psychologically devastating if one suddenly heard " voices within one's head."
Range :The effective range could be hundred of meters.Incapacitating Effect : Disruption of Neural Control The nature of the incapacitation is a rhythmic-activity synchronization of brain neurons that disrupts normal cortical control of the corticospinal and corticobulbar pathways ; this disrupts normal functioning of the spinal motor neurons which control muscle contraction and body movements. Persons suffering from this condition lose voluntary control of their body.This synchrocnization may be accompanied by a sudden lose of consciousness and intense muscle spasms
"Acoustic Spotlight" can targed one person in crowd Technologies Corp., San Diego CA, ( matériel militaire et civil) par le fabricant du LRAD vu au post sur les armes à ondes.
Des recherches sur l'interaction entre Hypnose et Radiation électromagnétique ont été menées sur des volontaires en 1974 par un certain J.F. Schapitz.
MedusaSierra Nevada Corporation, société américaine, affirme qu'elle est prête à construire un pistolet à rayons micro-ondes capable de diffuser directement des sons dans la tête des gens. (trad. Google)
SUR LA POSSIBILITÉ DE CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS PAR L’INDUCTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE D’ALGORITHMES FONDAMENTAUX.
Traduction de l’anglais : Frank Nadaud. M.A. Persinger Laurentian University, juin 1995 paru dans : Perceptual and Motor Skills, june 1995, 80, 791-799.
"Résumé : La neuroscience contemporaine suggère l’existence d’algorithmes fondamentaux par lesquels toute transduction sensorielle est traduite dans le code intrinsèque spécifique au cerveau.La stimulation directe de ces codes dans les cortex temporel ou lymbique humains par l’application de signaux électromagnétiques pourrait requérir des niveaux d’énergie à la portée tant de l’activité géomagnétique que des réseaux de télécommunications contemporains. Un processus couplé avec l’étroite bande de température du cerveau permettrait d’affecter tous les cerveaux humains normaux avec un sous harmonique dont la fréquence au environs de 10 Hz ne varierait que de 0,1 Hz."
"...nous avons supposé que la transduction des stimuli par les détecteurs en potentiels gradués afférents, et la traduction subséquente en signaux digitaux des potentiels d’action (qui sont plus probablement susceptibles de se comporter fonctionnellement comme une composition de pixels dans un champs neural) peuvent être circonvenus par l’introduction directe de cette information dans le cerveau (2).(2) NdT : En clair, on peut introduire de l’information dans le cerveau directement par des champs électromagnétiques." Ici avec le texte au complet en français à télécharger en PDF
Et leur conclusion :
"Durant les deux dernières décades a émergé un potentiel qui était improbable mais qui est maintenant marginalement réalisable. Ce potentiel est la capacité technique d’influencer directement la majorité des approximativement six milliards de cerveaux de l’espèce humaine sans la médiation des modalités sensorielles classiques en générant l’information neurale dans le milieu physique où tous les membres de l’espèce sont immergés. De l’émergence historique de telles possibilités, de la poudre à canon jusqu’à la fission atomique, ont résulté des changements majeurs de l’évolution sociale, qui survinrent de manière extraordinairement rapide après leur application. La réduction du risque d’application inappropriée de ces technologies requière une discussion ouverte et continue dans la communauté scientifique et le domaine public sur le réalisme de leur faisabilité et leurs implications."
Les recherches commencent toujours par être médicales, tout en étant financées par... les militaires.
On lira avec effroi les "travaux" du Dr Ewen Cameron, président des associations psychiatriques américaine et canadienne, à l’institut Allan Memorial de l’Université McGill de Montréal, associé au projet MK-Ultra de la CIA. L'idée était d’effacer la mémoire et d’imposer de nouvelles personnalités à des patients non consentants. Les sujets pouvaient être transformés en machine pratiquement vierge (Tabula Rasa) pour être ensuite reprogrammés
"Les électrochocs étaient d’une ampleur de 20 à 40 fois plus élevée que la normale. Les séances duraient cinq heures par jour, cinq jours par semaine, et avaient pour but de « déprogrammer » le cerveau du patient pour le reconstruire selon les théories de Cameron. En 1960, la CIA mit un terme au financement des recherches secrètes de l’institut Allan Memorial. Le docteur Cameron se tourna alors vers le gouvernement canadien, qui le subventionna jusqu’en 1963. En tout, une cinquantaine de patients servirent de cobayes lors de ces expériences. Triés sur le volet, ils pouvaient souffrir de schizophrénie mais aussi de dépression situationnelle, comme Linda Macdonald, déprimée par l’arrivée de son cinquième enfant. Comme la plupart d’entre eux, elle n’a jamais consenti aux traitements. Après son passage à l’institut, Mme Macdonald a dû refaire sa vie et réapprendre à lire, écrire, cuisiner. " ici et là
En Russie, l’usine Octava produirait des « générateurs psychoélectroniques » capables d’affecter le cerveau. À Kiev, l’Institut pour la recherche en matériaux posséderait un ou plusieurs de ces générateurs. L'Institut de psychiatrie juridique Serbski de Moscou serait un instrument redoutable pour le contrôle des citoyens soviétiques. (sources ?)
«Les Soviétiques développent des armes sophistiquées qui leur permettront d'influencer le comportement de citoyens soviétiques, de façon à les mettre en harmonie avec les exigences du système politique. Cette technologie donne également accès au codage d'informations, dont le but est de manipuler la pensée du citoyen.». Richard Helms ancien responsable de la CIA, déposition devant la commission Warren le 19 juin 1964.
ANGLETERRE
On se renseignera (avec prudence cependant) sur le controversé Tavistok Institute, ses fondateurs, leurs idées et leurs pratiques dans les années 50. Et sur ceux qui les encensent ou les critiquent.
"On peut sans exagérer affirmer que la Tavistock fut fondée par des membres des services secrets britanniques et américains comme le Major Rawling Reese. Dès les années 30, cette vénérable institution sera prise en main par Kurt Lewin, chercheur en psychologie de nationalité allemande et fondateur du célèbre NTL, National Training Laboratories, le centre de recherche en psychologie clinique de Harvard, crée en 1947 et temple du béhaviorisme (nota : de l'anglais behavour, comportement), de la psychologie comportementaliste. Reese et Lewin furent deux hommes clés de l'OSS, l'ancêtre de la CIA. Quant à ce cher Lewin, il est connu pour ses travaux en matière de manipulation du comportement des masses, des lavages de cerveau à large échelle obtenus « par des tortures et des traumas répétés… ». C'est lui qui est à l'origine de la théorie de la tabula rasa , de table rase selon laquelle si la terreur peut être induite à large échelle dans une société donnée, la société se réfère alors à une sorte d'état d'hébétude (« blank state »), une situation où « le contrôle peut facilement être obtenu à partir d'un point extérieur ». (cfr : Henri Victor Dicks « Fifty Years of the Tavistock Clinic », London, Routledge and Paul, 1970). Lewin affirme alors que la société pour être contrôlée au mieux doit être amenée vers un état d'esprit « infantile », immature équivalent « à celui de la situation de la petite enfance », sorte de « chaos social » qu'il a labellisé sous l'étrange appellation de « fluidité ». " Article de fond dépassant largement le Tavistock Institute. lire ici.
« Si la terreur peut être induite sur une base largement disséminée dans une société, a dit Lewin, alors la société retourne à une tabula rasa, une ardoise blanche, une situation où le contrôle peut facilement être instauré d'un point extérieur. » Kurt Lewin (aperçu dans les deux premières vidéos).
On retrouverait Naomi Klein et sa "Stratégie du choc" ?
"Battle for the Mind: A Physiology of Conversion and Brain-Washing" by William Walters Sargant, 1997.
FRANCE
Scott French, dans son livre The Big Brother Game paru en 1976, dénonce l'utilisation par l'armée française d'appareils à rayons indétectables, capables d'influencer le comportement de groupes humains.
Advances in neuroscience 'may threaten human rights'
Nature Magazine 22 janvier 1998 :Jean-Pierre Changeux, the chairman of the committee and a neuroscientist at the Institut Pasteur in Paris, told the meeting that understanding the working of the human brain is likely to become one of the most ambitious and rich disciplines of the future.
"Mais la neuroscience pose aussi des risques potentiels", a-t-il dit, soutenant que l'avancée dans l'imagerie cérébrale offre un potentiel immense pour l'atteinte à la vie privée . Bien que l'équipement nécessaire soit toujours fortement spécialisé, son utilisation à distance deviendra banale et possible , prévoit-il. Cela ouvrira la voie aux abus comme l'invasion des libertés personnelles, le contrôle du comportement et le lavage de cerveau. Ceux-ci sont loin d'être des préoccupations de science-fiction, a dit Changeux et constituent "un risque sérieux pour la société".
Denis Le Bihan, chercheur au Commissariat à l'Énergie atomique français, a dit à la réunion que la technique a atteint l'étape où "nous pouvons presque lire les pensées des gens".
The national bioethics committee is taking such threats so seriously that it is launching a study to consider the issues and recommend possible precautions. The study will also cover more immediate issues such as the legal question of whether criminals are responsible for their actions; Changeux predicts an increase in defence arguments based on irresponsibility due to a genetic predisposition to certain types of behaviour.
"Avant la moitié du 21ème siècle, il y aura une explosion des connaissances dans le domaine des neurosciences. Nous aurons une compréhension claire de a façon dont le cerveau humain fonctionne, de la façon dont il contrôlevraiment les différentes fonctions du corps, et comment celles-ci peuvent être manipulées (à la fois négativement et positivement). On peut envisager le développement de sources d'énergie électromagnétique, dont le signal peut être pulsé, mis en forme et dirigé, qui pourront être couplés avec le corps humain de façon à empêcher les mouvements musculaires volontaires, à contrôler les émotions (et donc les actions), à dormir, à transmettre des suggestions, à interférer avec la mémoire à court et à long terme, à produire l'acquisition d'expériences, ou à effacer des expériences acquises. Ceci ouvre la porte au développement de nouvelles capacités qui pourront être utilisées dans le cadre de conflits armés, dans des situations de prise d'otages par des terroristes, et pour la formation."Extrait du texte : United States Air Force Scientific Advisory Board, Ancillary Volume p. 89-90 "New World Vistas, 1996“
EUROPE : Rapport du Parlement Européen, sur l'environnement, la sécurité et la politique étrangère, 14 janvier 1999.
12.demande en particulier que soit établi un accord international visant à interdire au niveau global tout projet de recherche et de développement, tant militaire que civil, qui cherche à appliquer la connaissance des processus du fonctionnement du cerveau humain dans les domaines chimique, électrique, des ondes sonores ou autres au développement d'armes, ce qui pourrait ouvrir la porte à toute forme de manipulation de l'homme; un tel accord devrait également interdire toute possibilité d'utilisation réelle ou potentielle de tels systèmes;
Et cette copieuse liste de "People and Places" en rapport avec le "Mind Control".
Psywar-Biowar Incroyable pdf à afficher au mur pour les longues soirées d'hiver.
On l'aura compris à la longueur de ce post, le plus difficile, sur ce sujet, n'est pas de trouver des documents, mais de se modérer dans leur diffusion. Il reste quantité de pistes et de liens à explorer.
"Nos valeurs changent et la technologie s'ouvre sur de nouveaux horizons. Il y a peu, pendant la guerre froide, les opérations psychologiques et l'armement psychologique étaient encore primitifs. Alors que nous entrons de plain-pied dans l'ère de l'électronique et de la bioélectronique, il devient nécessaire de réévaluer les barrières morales et éthiques que nous avons posées en interdisant (toute technologie) pouvant manipuler l'esprit de nos ennemis tant à l'intérieur du pays qu'à un niveau international... Dès que cela sera possible, nous encouragerons des entreprises privées ou semi-privées à développer une technologie appropriée... Nous pouvons agir de même avec les nouveaux types d'armements comme les armes biologiques incapacitantes et les armes psychotechnologiques avancées..."
(The revolution in military affairs - Stategic Studies Institute-US Army War College) rapporté par le journaliste A Gossens.