10 mars 2010

CHEMTRAILS


Chapitre 24

- Tu crois vraiment à ces histoires d'avions qui répandent des trucs au-dessus de nos têtes ? s'inquiéta Stéphane.
- A peu près autant qu'aux extraterrestres...
Cathy lut la première page, le rapport de la recherchiste commençait par des généralités. La suite réservait quelques surprises.
- Je crois que vous devriez venir, murmura-t-elle.
Ciel d'Ivry, 6h00 du matin, printemps 2009
Pour l'anecdote, c'est sur une conversation à peu près similaire qu'a démarré le projet de La route de Gakona. Sur la question de ces étranges trainées qui quadrillent notre ciel, force était de constater que nous ne savions rien. 
Il conviendrait de distinguer deux types de traces, les contrails et les chemtrails.


CONTRAILS
"Les traînées de condensation, également appelées traînées de vapeur et plus prosaïquement traînées blanches ou encore contrail (pour condensation trail), ou cotra (terme officiel), sont créées par la condensation de la vapeur d'eau. Elles peuvent également être formées plus rarement par les vortex de la voilure qui crée une saturation locale de l'air à l'altitude de vol en y abaissant la pression émise par les moteurs d’avion à haute altitude." Plus sur Wikipédia
"
 
Mais, pour certains, ces traces ne seraient pas dues aux seules émissions des moteurs d'avions et proviendraient aussi d'épandages aériens.

CHEMTRAILS
"Selon une théorie, un chemtrail [kemtrel] est une trainée blanche ressemblant à une trainée de condensation. Contrairement à cette dernière, elle serait constituée de produits chimiques, encore appelés aérosols, et non de vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme chemical trail, soit « trainée de produits chimiques », sur le modèle de et par opposition avec contrail - contraction de condensation trail. Cette théorie est communément reprise par les tenants de la théorie du complot." Plus sur Wikipédia.
"La théorie du complot chemtrail a commencé à circuler en 1996 quand l'Armée de l'air des États-Unis a été accusée "de pulvériser sur la population  des substances mystérieuses" par avion. Pour l'Armée de l'air, ces accusations sont une mystification alimentée en partie par des citations tirées d'un rapport de l'Armée de l'air : Air Force 2025. L'Armée de l'air a plus tard expliqué que le rapport "ne reflète pas la politique militaire actuelle, la pratique ou la capacité" et qu'elle "ne conduit pas d'expériences de modification météorologiques ou programmes et n'a aucun plan de ce genre pour l'avenir."
Depuis, les avis divergent et s'affrontent.Traces naturelles dues aux avions ou épandages de particules visant la fabrication d'un voile nuageux et/ou de nuages artificiels ?


EXPLICATIONS ?
Il suffit de lever le nez pour constater que des cieux vides et immaculés se couvrent souvent d'une brume nuageuse liée aux passages répétés d'avions.
Selons certains, les contrails se dissipent généralement au bout de quelques minutes, alors que les chemtrails s'installent pour plusieurs heures.
Alors quid de ces trainées et dans quels buts ?
Outre la réponse officielle : traces normales de moteurs d'avions, voici les thèses les plus communément avancées :
- Phénomènes naturels
La condensation pourrait cristalliser et former des nuages persistants pendant plusieurs heures.

- Expérimentations militaires
1943 - Au cours d'une opération spéciale menée par les forces britanniques en Europe contre la machine de guerre Nazie, plusieurs avions sont employés pour larguer des milliers de petites paillettes d'aluminium au-dessus des positions ennemies, de façon à perturber les opérations de communication et de surveillance des Allemands.
(sources ?)

1952 - L'Opération Cumulus est mise en branle par l'armée de l'air britannique avec comme but principal de modifier la météo à leur avantage en situation de guerre.
(sources ?)

1953 - Une série de 36 tests, dont certains aériens, est effectuée sur les résidents de la ville de Winnipeg, alors que les responsables américains, CIA en tête, mentent aux responsables Canadiens sur la véritable nature des tests. Le but de l'opération était de déterminer à quelle proportion de la population il est possible d'infliger chimiquement le cancer. On relâche entre autre du sulfure de cadmium de zinc. Le même genre de produit est aussi répandu la même année au-dessus de St-Louis, Minneapolis, Fort Wayne, la Monocracy River Valley au Maryland, Leesburg en Virginie et 5 autres villes Canadiennes non identifiées. (sources ?)

1953 - Des expériences conjointes Armée-Navy-CIA auraient été menées, dans lesquelles des dizaines de milliers de personnes à New York et San Francisco auraient été exposés à des germes répandus par avion, soit le Serratia Marcensens et le Bacile Globigii.
(sources ?)

1994 - Une série de tests est effectuée sur les habitants de Oakville dans l'état de Washington.

On trouvera ici une Liste de certains test militaires (sources ?) qui auraient eu lieu avant 1995.

- Tests sur les populations
En Angleterre 
Des millions dépensés dans les test de guerre bactériologique Un article de Antony Barnett, The Observer, 21 Avril 2002. Extraits:
"Le Ministère de la Défense a transformé de grandes parties du pays en un laboratoire géant pour conduire une série de tests secrets de guerre bactériologique sur le public. Un rapport gouvernemental récemment déclassé fournit pour la première fois une histoire officielle complète des tests d’armes biologiques de la Grande-Bretagne entre 1940 et 1979.
Beaucoup de ces tests ont consisté à répandre des produits chimiques potentiellement dangereux et des micro-organismes sur de vastes pans de la population sans que le public en soit averti."

"Alors que les détails de quelques tests secrets ont émergé ces dernières années, le rapport de 60 pages révèle de nouvelles informations sur plus de 100 expériences classées secrètes.
Le rapport révèle que le personnel militaire était formé pour dire à tout  "enquêteur curieux" que les tests faisaient partie de projets de recherche sur le climat et la pollution de l’air.
Les tests, réalisées par les scientifiques gouvernementaux à Porton Down, ont été conçus pour aider le Ministère de la Défense à évaluer la vulnérabilité de la Grande-Bretagne si les Russes répandaient des nuages bactériologiques mortels sur le pays."

"Un chapitre du rapport, ‘les tests de Particules Fluorescentes’, révèle comment entre 1955 et 1963 des avions volèrent du nord-est l’Angleterre jusqu’au bout de Cornwall le long des côtes sud et ouest, en répandent d’énormes quantités de sulfure de cadmium de zinc sur la population. Le produit chimique a dérivé des miles à l’intérieur des terres, sa fluorescence permettant à l’épandage d’être localisé."

"Le rapport révèle aussi des détails des tests de DICE dans le sud de Dors entre 1971 et 1975. Des scientifiques militaires du Royaume-Uni et des États-Unis impliqués répandaient des quantités massives de bactéries serratia marcescens par voies aériennes, avec un substitut à l’Anthrax et du Phénol."

"A la question de savoir si de tels tests étaient encore effectués, Sue Ellison, porte-parole de Porton Down ( parc scientifique militaire) a répondu : "ce n’est pas notre politique de discuter des recherches en cours." "  Lire l'article complet en français.
- Lutte contre le réchauffement climatique
4 différents projets de l'Armée américaine (en anglais) Traduction partielle ici.
"Le premier projet est un effort pour empêcher les rayons du soleil de frapper la Terre, incluant les radiations ultraviolettes qui nous parviennent sans une couche d'ozone adéquate dans les régions supérieures au dessus de la Terre. Avec l'avènement du réchauffement global, ceci, est-il espéré, pourrait réduire les températures sur la surface de la Terre et empêcher les radiations ultraviolettes de causer le cancer de la peau chez les humains. L'aérosol vaporisé dans ces cas est probablement l'oxyde d'aluminium ou un composé qui aurait des propriétés similaires, et est le seul des programmes gouvernementaux qui n'utilise pas les mélanges de baryum."
- Systèmes de communications
4 différents projets de l'Armée américaine (en anglais) Traduction partielle ici.
"Le deuxième et plus secret des projets est le programme "Radio Frequency Mission Planner" (RFMP) de la Navy américaine, qui est un système comprenant un groupe de programmes informatiques. (...) En fournissant une reconstitution graphique interactive dans l'écran radar, le système RFMP permet à l'opérateur de l'ordinateur de développer une familiarité avec l' "environnement" avant qu'une mission de guerre n'ait lieu en jouant une variété de scénarios "que se passe-t-il si" de guerre virtuelle sur son écran d'ordinateur."

"Le principal produit chimique déposé dans l'air consiste en une variété de mélanges de sels de baryum, qui ont été révélés dans des études entreprises par un scientifique en armes de haute technologie basé en Pennsylvanie. Les produits chimiques, a-t-il dit, étaient utilisés comme une partie du développement d'un nouveau système de radar à la base "Wright-Patterson Air Force Base", à Dayton, Ohio." CHEMTRAILS OVER AMERICA Le dossier pdf original en anglais 25/10/03
- Une théorie parmi de nombreuses autres...







DES QUESTIONS SANS RÉPONSES
Le lundi 20 avril 2009, Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, membre fondateur du Modem, candidate aux Européennes, est interrogée en direct par les internautes sur le forum du Nouvel-Observateur. Parmi les questions, celle-ci :
Bonjour
Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause?
merco
Réponse de Corinne Lepage : joker !
De nombreux internautes ont questionné divers services compétents, les réponses sont généralement :
- absence de réponses
- ce sont des traînées de moteur d'avion
- c'est un canular
- photos truquées (lors de l'envoi de photos)
Il semblerait que ces réponses, lorsqu'elles existent, dépendent de la manière dont la question est posée.

Pour ma part, risquant d'être questionné sur le sujet lors de la promo du livre La route de Gakona, j'ai formulé la question suivante à Météo France en octobre 2009, demandant à ce que la réponse soit signée et non anonyme :
Pratique-t-on des épandages autres qu'à but agricole dans le ciel de France ?
Si oui, effectués par qui et avec quels produits ?
J'attends toujours la réponse.
Mais rien ne vous empêche de tenter votre chance : contacter Météo France. 


LES BREVETS
quelques exemples:
Procédé et appareil pour la production de nuage, brume ou brouillard artificiel intense.
"La présente invention rend possible la production de brouillard artificiel très opaque en effectuant la vaporisation de chlorides anhydrés, tels que le chloride de titanium ou le chloride stanique, ou un autre corps semblable, dans une atmosphère humide et amonaquifiée." 

Ensemencement stratosphérique Welsbach pour la réduction du réchauffement global.
"La méthode inclut l'étape d'ensemencement de la couche de gaz absorbants la chaleur dans l'atmosphère avec des particules de matériaux caractérisés par une dépendante émissivité des ondes."

5104069 14 avril 1992 Laurence Reising Boeing 
Appareil et méthode pour rejeter de la matière d'un avion.
"Un éjecteur de fluide pour décharger des gaz et des fluides d'un avion. L'éjecteur de fluide est rattaché à une surface extérieure de l'avion et inclut un tube d'air qui est espacé de la surface extérieure de l'avion par un mât." 


6315213 13 nov. 2001 Peter Cordani 
Méthode de modification climatique.
"Une méthode pour modifier artificiellement le climat en ensemençant des nuages de pluie d'un orage avec les polymères aqueux interreliés appropriés. Le polymère est dispersé dans le nuage et le vent de la tempête agite le mélange forçant le polymère à absorber la pluie."

On trouvera ici une liste de brevets destinés à l'épandage aérien.

SOCIÉTÉS QUI PRATIQUENT L'ÉPANDAGE AÉRIEN 
quelques exemples: 
Weather Modification, Inc Opère aussi en Afrique, Mali, Burkina Faso... Weather Enhancement Technologies International
Dyn-O-Mat, utilise le brevet ci-dessus de Peter Cordani. La poudre peut absorber 2000 fois son poids en eau.
North American Weather Consultants, depuis 1950, spécialiste de la modification du climat par ensemencement des nuages. Participe à des dizaines de projets internationaux.
Advanced Synoptics Technologies, firme russe, le siège est à Saint-Pétersbourg, implantée en Nouvelle-Zélande, représentée en Belgique par Corporate Technology Services qui aurait un projet associant la ville de Charleroi et la Région wallonne afin de tester une technique de dispersion de la pollution atmosphérique au-dessus de Charleroi. Source ici.

On poursuivra avec le post (à venir) sur les manipulations du climat.


LES MÉDIAS 
USA
Un sujet de NBC 4:  pour eux, rien d'anormal, au moins ils en parlent.

Le présentateur météo Kevin Lollis sur KTVL News10. Ca se gâte...

 ALLEMAGNE
Ci-dessous un reportage de RTL-TV  (allemand sous-titré en anglais) avec le météorologiste Karsten Brandt.
On lira les commentaires controversés. 

Sur ZDF, la météo du 14.01.09, avec une phrase tout de même un peu étrange...


  ITALIE
 Pour la réponse du député...

  PAYS DE L'EST
http://www.stream.cz/video/368157-chemtrails-tv-prima/http://www.stream.cz/video/368157-chemtrails-tv-prima/

  FRANCE 
Assemblée nationale : rien trouvé.
Greenpeace : rien.
Fondation Nicolas Hulot : rien.
Chez Arthus Bertrand : rien trouvé.
Les Verts : rien.
Le Monde : rien trouvé.
Libération : L'ère du complot le papier traite du complot et d'une exposition d'artistes, rien à voir avec les chemtrails.
Rue89 : Panaches d'avions chimiques : un complot à la mode. Papier superficiel, dans la ligne éditoriale boboïsante de ce média. Analyse de l'article par Chemtrail-France ici.

PARLEMENT EUROPEEN
Qestion écrite posée par le député Erik Meijer (GUE/NGL) à la Commission 10 mai 07
Réponses données par Mr Dimas membre de la Commission
Les réponses ne sont pas disponibles en français (!?) : traduction Google.

 Objet: Préoccupation croissante à l'égard des traces laissées par les avions, lesquelles ne contiennent plus uniquement de l'eau, mais engendrent des voiles laiteux de longue durée, conséquence potentielle de la présence de baryum, d'aluminium et de fer
1. La Commission sait-elle que depuis 1999, les citoyens américains et canadiens se plaignent de plus en plus fréquemment d'un nouveau type de traces laissées dans l'air par des avions? Ces traces peuvent parfois rester en suspension pendant plusieurs heures et atteindre une extension largement supérieure, entraînant la formation de voiles laiteux baptisés «aerial obscuration» («obscurations aériennes»). La Commission sait-elle que ce nouveau type de traces se distingue nettement des fines et courtes lignes blanches présentes dans l'air, baptisées «traînées de condensation» depuis l'invention du moteur à réaction, lesquelles ne restent pas plus de 20 minutes dans l'air et ne peuvent apparaître que si la vapeur d'eau se condense sur les particules de poussière en raison de la faiblesse des températures et d'un taux d'humidité élevé ?
1. La Commission est consciente de ces revendications telles que les tendances et les phénomènes existent. Toutefois, la Commission n'a connaissance d'aucun élément de preuve justifiant de telles revendications. La mesure dans laquelle la forme de traînées de condensation des avions et la vitesse à laquelle ils disparaissent sont en premier lieu déterminés par la pression, la température et l'humidité relative d'un niveau donné de vol. Carburant et les propriétés de combustion et le rendement de propulsion globale peuvent également avoir un impact. Tous les changements ou les tendances de la mesure dans laquelle les traînées sont signalés restent visibles et naissance à des nuages plus répandue mai donc être due à des facteurs comme les changements dans:- Les conditions météorologiques;- Les volumes de trafic;- L'efficacité du moteur.
2. La Commission sait-elle que les enquêtes menées par ces plaignants, les observations des pilotes et les annonces des pouvoirs publics aboutissent de plus en plus fréquemment à l'hypothèse qu'en l'espèce, l'avion diffuse dans l'air sec de petites particules composées de baryum, d'aluminium et de fer, une substance immédiatement baptisée «chemtrails» («traînées chimiques») dans le cadre du débat en cours aux États-Unis ?
2. La Commission est consciente de ces allégations, mais n'a connaissance d'aucune preuve que des particules de baryum, d'aluminium ou de fer soient émises, délibérément ou non, par des aéronefs.
3. Étant donné que ces traînées chimiques, contrairement aux traînées de condensation, ne constituent pas un sous-produit inévitable du trafic aérien actuel, la Commission connaît-elle la finalité de la diffusion planétaire artificielle de ces substances d'origine terrestre? Possède-t-elle des effets favorables sur la production de pluie, les télécommunications ou la lutte contre le réchauffement de la planète ?
3. Non, il ne peut être exclu que la dissémination de telles particules pourraient affecter les précipitations et les changements climatiques, mais, comme indiqué ci-dessus, la Commission n'a connaissance d'aucune preuve que ces rejets ont lieu.
4. Dans quelle mesure les obscurations aériennes et les traînées chimiques sont-elles actuellement présentes dans l'espace aérien européen, sachant que nombre de citoyens de notre continent sont désormais persuadés de leur présence croissante et s'inquiètent face au manque d'informations concernant ce phénomène et à l'absence d'explications à l'intention du public ? Qui prend l'initiative de diffuser cette substance et d'où proviennent les financements ?
4. La Commission n'a connaissance d'aucune preuve que de telles méthodes sont employées en Europe.

5. Abstraction faite des conséquences positives recherchées par la diffusion de ces substances dans l'air, la Commission en connaît-elle également les inconvénients potentiels pour l'environnement, la santé publique, le trafic aérien et la réception des signaux télévisuels?
5. Aucune des substances visées sont dangereuses en soi, mais certains effets sur l'environnement et la santé publique ne peuvent être exclus si des rejets à grande échelle en l'air ont lieu.

6. Comment empêcher des États européens ou des entreprises de prendre des mesures unilatérales dont les conséquences transfrontalières peuvent être considérées comme néfastes par d'autres États ou par des organisations de citoyens? Une coordination est-elle d'ores et déjà assurée sur ce plan? L'Union joue-t-elle un rôle à ce niveau ou attendez-vous à y jouer un rôle à l'avenir ? Quels sont vos objectifs à cet égard ?
6. Comme indiqué précédemment, la Commission n'a connaissance d'aucune preuve suggérant qu'il y aurait une raison d'agir.


POUR SE FAIRE SA PROPRE IDÉE
Chemtrail-France.com
Contrailscience.com
Des tonnes de sites, vidéos, forums, articles avec Google.
Un site canadien (en français). Beaucoup de liens.
Un site américain (en anglais) 
On suivra les posts sur le sujet de SupaHumanDignity
ACSEIPICA  : une association qui se préoccupe de la chose et aurait déposé une plainte à propos des épandages aériens.

Par curiosité, cette vidéo qui compile les chemtrails subliminaux, dans la pub, les films d'animations, comme si ces trainées allaient de soi...
Ou ce post, dans la même intention. 
Ici, une floppée de projets militaires US autour de la guerre chimique, tests, firmes, épandages, etc.


Un film de fiction (pas vu) :


Un clip musical par Trillion, groupe Néozélandais.

Trouvé chez SHD

On prendra toujours grand soin de distinguer l'information du commentaire. Pour se rendre compte par soi-même, le plus simple est encore de regarder le ciel.


A suivre avec : Les manipulations du climat...